Tout le monde est au courant que le support de Windows 7 est terminé depuis le 14 janvier 2020.
La presse a bien relayé l’information en insistant qu’il était urgent de passer à Windows 10, soit en installant la mise à jour ou en achetant un nouveau PC.
Si vous n’avez pas déjà fait la migration vers Windows 10, vous vous demandez certainement s’il est encore possible de faire cette opération gratuitement après le 14 janvier 2020.
Nous avons réalisé des tests et il est toujours possible de passer gratuitement à Windows 10 depuis une station équipée d’une version de Windows 7 activée.
Cette information réjouira toutes les personnes qui ont raté cette échéance annoncée il y a plus de 14 mois et qui craignaient devoir passer à la caisse.
La gratuité actuelle de cette mise à jour est tout à fait officieuse puisque Microsoft indique sur ses bulletins d’information qu’elle était disponible jusqu’au 29 juillet 2016 (https://support.microsoft.com/fr-ch/help/3173040/windows-8-1-and-windows-7-sp1-end-of-free-upgrade-offer-notification).
Evidemment on ne va pas se plaindre.
Malgré ces aspects financiers, il reste important de quitter Windows 7 pour des raisons de fonctionnement et de sécurité.
En effet les programmes et les périphériques fonctionnent de moins en moins correctement sur Windows 7 et les failles de sécurité deviennent de plus en plus courantes sur cette version du système d’exploitation Microsoft.
Avez-vous aussi migré sur Windows 10 dernièrement ? Pourquoi restez-vous sur Windows 7 ? Expliquez-nous les raisons et vos expériences dans les commentaires.